LE VOL A L’ETALAGE EN MAGASIN

jeudi 02 oct. 2014
  • Le problème réel des magasins aujourd’hui

Le magasin « self service » est une solution parfaite pour attirer le plus grand nombre de clients et leur donner la possibilité d’essayer le produit.  Cela améliore la présentation des marchandises et par conséquent facilite et augmente les ventes. Mais cependant, en parallèle avec tous les avantages de « self service » , les magasins souffrent d’un problème très grave qui coûte chaque année de plus en plus cher: les vols des articles à l’étalage.

Si nous prenons l'exemple en 2012, les magasins en France ont perdu environ 1,4% du chiffre d’affaires ce qui représente environs 5 ,3 Milliards d'Euros, et malheureusement ce chiffre tend à grossir chaque année! Si on considère la situation dans le monde , cela représente 119 Milliards de dollars US. Les pays avec le taux de vol le plus élevé sont  l’Inde, la Russie, le Maroc, le Brésil etc...

On trouve surtout exposés à ce problème trois secteurs de la distribution: textile, alimentaire, électronique et  électrodomestique. Ils comptent le plus grand nombre de vols.

 

  • La faiblesse des antivols actuels

Le problème des systèmes antivols actuels se situe principalement sur les accessoires (Badges antivols pour vêtements, maroquinerie, chaussures, lunettes etc...) que nous pouvons distinguer sur le produit protégé. Ces badges antivols fonctionnent avec un mécanisme trop simple qui n'a jamais évolué, et qui est connu par de plus en plus de personne aujourd'hui.

A titre d'exemple, une simple recherche sur Google permet de savoir comment enlever les antivols textiles et la mécanique liée à son fonctionnement. Les sites qui montrent en image et vidéo, comment ouvrir les antivols en quelques secondes avec un détacheur, aimant ou crochet, ne manquent pas. De la même façon, n'importe qui peut trouver ces fameux détacheurs (même les plus puissants), aimants ou crochets qui sont en vente libre sur internet, et proposés par des vendeurs professionnels ou particuliers.

En conséquence, les antivols aujourd'hui ne remplissent plus leur rôle majeur qui était principalement de protéger les magasins contre le vol à l'étalage. Internet facilitant l'information à ce sujet, ce phénomène continuera à s'intensifier inévitablement à travers le monde.

 

  • De quoi ont besoin les magasins ?

Etant donné que le problème  devient de plus en plus sérieux chaque année, les grandes chaînes de distribution et les détaillants ont besoin d'un nouvel antivol mis à jour, afin de lutter efficacement contre le vol et la démarque inconnue. Cette solution devra avoir un budget raisonnable qui leur permettra de rentabiliser l'investissement à court terme.

Plus concrètement, un antivol qui ne peut plus être ouvert avec les accessoires classiques (puissant détacheur, aimant ou crochet), restant facile à utiliser, et bien sûr avec un coût accessible.

 

  • La solution:  Neotag textile à multipolarité

Les produits de la marque Neotag offrent une telle solution ! La protection des antivols Neotag se base sur un mécanisme à multipolarité qui offre une protection unique à plusieurs niveaux.

 

  • Les avantages des antivols Neotag

Mécanisme à multipolarité breveté:

- Contrairement aux autres antivols standards existants, le Neotag ne peut pas être retiré avec un puissant détacheur, aimant ou crochet. Il ne s'ouvre qu'avec le détacheur spécial Neotag.

- Le détacheur Neotag peut aussi ouvrir les badges classiques, ce qui lui donne une grande polyvalence,  et vous permet de faire une mise à niveau de vos badges progressivement.

- A la différence des détacheurs à aimant ou à crochet qui sont produits et distribués partout dans le monde, les antivols et détacheurs Neotag ne sont fabriqués que dans nos usines, dont les droits sont exclusifs.

- Chaque détacheur est muni d’un numéro de série, ce qui permet d’avoir une traçabilité et protéger le produit de toute sorte d’imitation illégale.

- Les antivols Neotag sont disponibles en système RF et AM. Donc ils sont compatibles avec le système de portique de vos magasins et ne demande aucun changement.